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FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS du site de grossiste de feux d'artifice


Vous vous posez des questions ?
Cette rubrique est faite pour vous !


Nous avons listé un maximum de points pour que vous ayez des réponses rapidement !

Toutefois, si une question n'a pas été abordée n'hésitez pas à nous contacter au
01 30 36 59 50 ou par e-mail à contact@grossiste-artifice.fr

- Pourquoi je ne vois pas les prix ?

Si vous ne voyez  pas les prix c'est que votre compte n'est pas authentifié comme professionnel de la revente. 
Soit votre demande est en cours de traitement, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de la validation ou non de votre compte, soit vous ne nous avez pas encore envoyer les éléments justificatifs demandés et nous vous invitons à cliquez ici pour obtenir tous les détails.

- Comment vous envoyer les éléments pour la création de mon compte ?

Il suffit simplement de nous envoyez les documents (SIRET et extrait de K-BIS) par e-mail à contact@grossiste-artifice.fr en les scannant, ou par fax au 01 30 36 59 51 ou bien par courrier à l'adresse suivante : Grossiste Artifice, 21 Avenue de la Mare, ZA Les Béthunes, Bât G8, 95310 Saint Ouen L'Aumône.

- Comment connaître le montant des frais de livraison ?

Les frais de port sont variables en fonction des produits, de la distance, du poids du colis et du délai souhaité.
Nos gros volumes d'expédition nous permettent de vous proposer les prix les plus bas du marché, y compris sur le transport, les frais de port étant offerts dès 1 500€ de commande.

Pour connaître les frais de livraison, mettez les produits qui vous intéressent dans votre panier d'achat, vous continuez votre précommande, indiquez l’adresse de livraison, puis les frais de port propres à vos achats s'afficheront avant le paiement bien sûr ! 

A ce stade, votre commande n’est pas encore validée et vous pouvez faire marche arrière ou l'annuler. 

Aucun frais de livraison ne vous sera facturé si vous choisissez de retirer votre commande dans notre boutique.

- Quels sont les délais de livraison ?

La livraison se fait exclusivement dans le respect de la législation au transport des matières dangereuses et explosives.  

C'est-à-dire par transporteur agrée aux matières dangereuses et explosives.

A partir du moment où nous sommes en possession de la copie de votre pièce d'identité justifiant de votre majorité, ainsi que de votre règlement, votre commande part dans les 24H (ouvrables) et vous parvient généralement sous 72H (ouvrables) suivant son départ. Dans le pire des cas (camions en panne, neige etc), il faut compter environ 4 à 5 jours (ouvrables) pour une livraison.

Les commandes avec un impératif de livraison sont validées avant 12h00 et partent le jour même pour une livraison le lendemain, avant 13h00 pour tous les produits livrables par Chronopost qui se trouvent dans la rubrique Livraison en 24H ou indiqués par un logo "Livraison 24H".Ce logo indique un délai indicatif (24H) variable si des difficultées sont rencontrées par le transporteur (voir ci-dessus).

Les délais légaux, comme indiqués dans nos Conditions Générales de Ventes sont respectivement de 72H pour Chronopost et de 3 à 7 jours par transporteur agréé aux matières dangereuses et explosives. Dans tous les cas il s'agit de jours ouvrés.

Les délais de livraison peuvent être plus importants que le délai de livraison initial lorsque nous devons réapprovisionner nos stocks. En effet, le fait de devoir repasser commande auprès de nos fournisseurs rallonge les délais de livraion.

Une traçabilité de votre colis est disponible grâce à un lien envoyé par e-mail pour tout achat par transporteur agréé ou   par Chronopost.

- Pouvez-vous me livrer à l'adresse de mon choix ?

Oui, tout à fait. Il vous suffit d'indiquer l'adresse de livraison de votre choix lors de la procédure de confirmation de commande. 

Nous pouvons donc vous livrer directement à votre boutique, entrepôt, centre de distribution, centrale d'achat etc...

Nota : La personne qui réceptionnera le colis doit être majeure.

- Pouvez-vous livrer en dehors de la France Métropolitaine ?

Oui, tout à fait. Nous pouvons livrer dans le monde entier. Cependant cela prend un peu de temps et votre commande est soumise à un minimum d'achat assez important. Cliquez-ici pour voir notre fonctionnement à l'international et dans les DOM-TOM.

Il est également possible de vous faire livrer chez un ami ou collègue frontalier. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu'à récupérer votre colis chez la personne concernée. L'acheminement du colis restera à votre charge.

- Pourquoi mon colis est expédié mais n'est toujours pas arrivé ?

Ne vous inquiétez pas, cela peut arriver. Malheureusement le risque 0 n'existe pas mais nous nous efforcons de l'atteindre. Dès que la marchandise a été expédiée de nos locaux ce n'est plus de notre fait, mais celui du transporteur. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter rapidement au 01 30 36 59 50 afin que notre service expédition puisse vous éclairer au mieux et contacter le transporteur. Conformémement aux Conditions Générales de Ventes, si votre commande n'arrive pas après un très long délai, nous vous remboursons cette dernière.

- Y a-t-il un Franco de Port ?

Naturellement et comme tout bon professionnel, le franco de port est fixé à 1 500€ HT de marchandises en stock.

- Faites-vous des facilité de paiements ?

Les facilités de paiements annulent tous codes promotionnels disponibles sur notre site et sont soumises à validation par le Directeur Commercial (paiement à 30 jours ou en fin de mois). Cliquez-ici pour voir les conditions.

- Faites-vous des remises supplémentaires pour les clients réguliers ?

La grille de remise est très claire et définie. Tout les acheteurs du site ont accès à cette remise. Cliquez-ici pour voir la grille de remise. Cette grille vous permet de bénéficiez d'encore plus de remises intéressantes, alors que nous avons déjà les prix les plus bas du marché, et le plus grand choix de produits, (nous vous invitons d'ailleurs à comparer afin de vous faire votre propre avis sur la question). Nous sommes artificiers de métier, nous connaissons parfaitement notre domaine, vous avez donc la garantie d'une écoute et de conseils sur-mesure adaptés à vos besoins. Nous nous adaptons à tous vos souhaits afin de faciliter vos ventes, votre logistique dans le seul but de satisfaire votre clientèle. Grossiste-Artifice vous propose une sélection de produits choisie et testée avec soin par des professionnels. Vous pouvez nous faire confiance.

- Comment savoir si un produit est en stock ?

Tous les produits en vente sur Grossiste-Artifice, sont disponibles et livrables. 
C'est simplement le délai de délivrabilité des produits qui peut être variable. Le délai est précisé sur chaque produit, afin de vous conseiller au mieux. Il y a donc la mention "en stock", sur chaque produit, ainsi que la mention "disponible sous x jours", de plus, les pictogrammes dans le corps du produit vous indique également les délais à prévoir. Pour toute quantité supérieure à la quantité donnée, un délai supplémentaire est à prévoir. Dans tous les cas, il est très fortement conseillé d'indiquer la date de livraison souhaitée, afin d'être sûr de pouvoir tenir les délais. Ceci dans l'unique but de répondre à vos exigences. Pour toutes demandes particulières, n'hésitez pas à nous joindre au 01 30 36 59 50. 

- Des produits équivalents sont plus chers, pourquoi ?

Nous proposons tous les produits qui existent sur le marché de la pyrotechnie. C'est donc à vous de choisir le produit en fonction de vos goûts, de vos préférences, de votre connaissance du marché et de vos souhaits. Certains préfèrent la marque Bison, d'autres, et en majorié, cele de Démon, un produit moins cher mais équivalent. C'est à vous de voir, vous êtes libre de vos choix !

- Comment puis-je acheter des bombes d'artifices ?

Suite au décret n°2009-1663, la vente de bombes d'artifices de calibre 50, 75 et 100 mm est seulement autorisée sur présentation de l'agrément préfectoral. Cependant, pour les professionnels de la revente, l'aspect législatif diffère.

La loi prévoit que le dernier professionnel à vendre les bombes doit s'assurer que le client final soit bien détenteur d'une autorisation pour le tir de bombes, comme défini dans le décret 2010 580. Nous vous fournissons des formulaires sur simple demande ou vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

- Reprenez-vous la marchandise si je ne l'ai pas vendue ?

Les reprises de marchandises annulent tous codes de promotions disponibles sur notre site, les facilités de paiement et sont soumises à validation par le Directeur Commercial (retour à votre charge, ou facturable par notre transporteur). 

Cliquez-ici pour prendre connaissances des modalités de retour.

- Faut-il effectuer une déclaration avant de tirer un feu d'artifice ?

Si le tir se fait dans un domaine privé : D'après le décret n°2010-580 du 31 Mai 2010, et au vu de l'article 2 alinéa a et b de l'article 4, un particulier n'a pas l'obligation d'effectuer une déclaration préalable au Maire de la commune et au préfet du département ou se déroule le tir de feu d'artifice.

Il suffit de demander uniquement l'accord du propriétaire du terrain sur lequel aura lieu l'évènement. 

Si le tir se fait dans un domaine public : Oui, il vous suffit de télécharger le formulaire, de le remplir et de l'envoyer à la Mairie de la ville où vous souhaitez tirer le feu d'artifice en question. Cliquez-ici pour télécharger le formulaire.

- Je suis un particulier, est-ce que je peux acheter ?

En tant que particulier, cela n'est malheureusement pas possible de commander sur Grossiste-Artifice. En revanche, nous vous invitons à profiter du plus grand choix d'artifice sur le site www.lesmagiciensdufeu.fr. Sur ce site, le minimum de commande est de 30€ TTC frais de port compris. 

- Pourquoi êtes-vous numéro 1 de la vente de feu d'artifice en France ?

Notre position de leader s'explique tout simplement par le fait que nous sommes, avant tout, de véritable artificiers. Notre démarche, notre politique de prix bas ont très rapidement conquis les clients. Nous connaissons et maîtrisons parfaitement notre domaine. C'est pourquoi nous souhaitons le meilleur pour vous. Nous vous proposons toutes les marques de pyrotechnie, il est même possible de faire des importations de produits spécifiques sur demande. Nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les étapes afin de maximiser au mieux la réussite de votre activité. Nous vous conseillons sur mesure, nous sommes ouverts sans interruption en semaine, dans le simple objectif de vous satisfaire. N'hésitez pas à nous contacter au 01 30 36 59 50 ou par e-mail à contact@grossiste-artifice.fr

 

Coordonnées

21 AV. de la mare

Bât G8 - ZA Les Béthunes

95310 Saint-Ouen-l’Aumône

tel. 01 30 36 59 50

fax 01 30 36 59 51

contact@grossiste-artifice.fr